À propos

Bigui Cycles

Nos objectifs

Faire le bon choix ce n’est pas toujours facile. Est-ce la bonne taille ? Est-ce que la couleur a le même effet dans la réalité par rapport à mon écran ? Est-ce que ce vélo correspond à ma pratique et à mon niveau ? Tant de questions que nous simplifions pour vous en venant en magasin discuter, voir et essayer.

Contrer l’obsolescence programmée. Nous sélectionnons du matériel de qualité qui est durable et pour lequel nous avons la plupart des pièces de rechange en stock.
Chez nous, vous n’êtes pas un numéro, nos conseils sont personnalisés et répondent à vos spécificités. Nous assurons un service après-vente de qualité grâce à notre carnet d’entretien informatisé qui nous permet de faire des recommandations à chaque passage du vélo à l’atelier et d’assurer un suivi optimal.

Qui sommes nous ?

Benjamin Vannier

Benjamin

Comme la plupart des enfants, j’ai passé beaucoup d’heures sur mon petit vélo dans mon village d’enfance en Basse Normandie. Vététiste régulier à l’adolescence dans la forêt d’écouves près d’Alençon, je n’ai pas forcément fait partie d’un club et je n’ai pas de passé de compétiteur comme la plupart des patrons de magasin de vélo. Mes études en génie mécanique et mon diplôme d’ingénieur ont orienté mes choix professionnels vers l’industrie mais je n’y ai pas trouvé mon compte sur le long terme. J’ai décidé courant 2018 de changer de vie et de quitter Lille pour m’installer à Maroilles avec ma famille et ouvrir Bigui Cycles. Je suis plus tourné vers la pratique du VTT Cross Country mais je varie les plaisirs sur la route, en gravel, en voyage ou en tandem de rando.

Nicolas Delecour

Nicolas

Je suis le beau-père de Benjamin, notre magasin est une petite entreprise familiale. J’ai été pendant plus de 20 ans l’administrateur d’une importante structure culturelle, j’avais en charge toute la gestion administrative et financière de celle-ci. Je suis tombé dans le vélo par le vélotaf dans un premier temps puis par la pratique sportive route et VTT. Je n’utilise ma voiture que très rarement, je viens 9 fois sur 10 au magasin à vélo et je pars régulièrement en itinérance à vélo. Avec Benjamin, j’ai décidé de prendre un grand virage dans ma carrière professionnelle pour ouvrir le magasin fin 2019.